Quelle veste de ski choisir ? Découvrez les nouveaux matériaux

Un équipement de ski se choisit en fonction des compétences. Une veste de ski doit également être adoptée en fonction du niveau puisqu’un débutant n’ira pas dans les mêmes altitudes qu’un expert. La veste à mettre pour des séances de ski sur piste et hors-piste n’est sans doute pas la même. L’imperméabilité, la respirabilité et l’isolation thermique sont avant tout les éléments à prendre en considération. Ces détails peuvent garantir le confort et la protection nécessaires. On peut aussi penser à la matière avec laquelle elle a été fabriquée (ouate, duvet, sans ouate, etc.).

La veste eider the rocks : profiter de la technicité et de la performance

La veste eider the rocks est la première veste que nous allons recommander. D’un poids d’environ 1130 grammes, elle est parfaitement imperméable grâce à sa membrane Defender®. Son grand avantage se trouve dans sa polyvalence. Elle peut en effet être portée, aussi bien en ville qu’en montagne. Elle répond à la fois à des critères de technicité et de style. Si on recherche un vêtement pour pouvoir profiter pleinement de nos sports d’hiver, c’est la veste qu’il faut. Elle peut protéger du froid avec sa doublure chaude en E-loft tout en étant élégante. Comportant de nombreuses poches avec des poignets ajustables, elle est très pratique.

Trollveggen Gore-Tex Pro Jacket M-Norrona : veste robuste adaptée à l’alpinisme

Si on recherche plutôt la résistance pour nous permettre de réaliser nos sports d’hiver en haute altitude, cette veste est la plus adaptée. Répondant parfaitement à l’exigence de confort et de performance des alpinistes, elle est en effet destinée à être portée en haute et en moyenne montagne. Elle dispose des caractéristiques d’une veste coupe-vent et 100% imperméable, sans pour autant faire l’impasse sur la respirabilité. Elle comporte une fermeture zippée centrale, une capuche réglable tout à fait adaptée au port d’un casque avec un col remontant. Quant à son design, il est particulièrement minimaliste, mais reste entièrement élégant, sans parler de son aspect fonctionnel.

Gravity Jacket-Peak Performance : quand le style rime avec la fiabilité

Étant un coupe-vent, imperméable et disposant d’un look attrayant, cette veste est adaptée aux intempéries extrêmes en haute montagne, ce qui lui confère la propriété d’être la veste par excellence des alpinistes en altitude. Dotée d’une coupe droite, elle est à la fois respirante et confortable. Elle comporte, entre autres, une capuche attenante réglable et compatible avec un casque, des ventilations zippées sous bras, des manches articulées, des poignets réglables par pattes velcro et diverses poches répondant chacune à leur propre rôle. Elle comporte essentiellement 76% polyamide, environ 24% EPTFE et une membrane Gore-Tex 3L. Sa longueur au dos, du cou jusqu’en bas est de 78,5 pour une taille M.

Voilà vous avez maintenant toutes les informations pour choisir pleinement votre veste de ski pour cette saison hivernale